Qui est le premier rappeur français ?

Le rap est un style de musique qui apparaît dans les années 1970. Les origines du rap viennent de la culture africaine. Cependant, le rap s’est surtout développé aux États-Unis, dans les ghettos noirs américains. Ce fut un groupe de gospel qui a lancé le mouvement et il semble que beaucoup de personnes ont apprécié. Du coup, à travers le monde, le rap est devenu un véritable mouvement. De l’Amérique à la France, les rappeurs ont commencé à se multiplier.

Les rappeurs en France

Le rap est une manière de chanter, il est plus considéré comme étant du « spoken Word » ou autrement dit du « mot parlé ». Il semble bien que ce soient les Américains noirs qui ont connu le plus de succès dans le rap. Cependant, le rap français a connu bien des adeptes. Il semble que le premier rappeur français ait été NTM. Mais il y a eu également Seyfu, ou encore Booba, Rohff, mais aussi Solaar. Il y a eu un bon paquet de rappeurs français, ayant chacun leur propre style. Ce sont les ancêtres du rap français, ceux qui ont inspiré les rappeurs de nos jours. Quel était le contenu de leurs textes ?

Le rap

Qu’il s’agisse du rap américain ou du rap français, la base est la même. Les textes sont généralement le contexte de la vie des artistes ou de leur passé et des problèmes que leur famille a connu. Ils peuvent bien aussi parler de la situation politique, des conditions de vie de leurs compatriotes et tout cela dans le but de faire changer le monde. Le rap est en quelque sorte une manière artistique de se révolter contre tout et extérioriser leur dégoût pour la société. En effet, le rap contient souvent des paroles très dures, crues, parfois choquantes et grossières. À présent, le rap est également un moyen de parler de leurs addictions d’une manière rythmée.

Un style dark

Les personnes qui apprécient le rap sont nombreuses à dire que le rap des années 90 était bien meilleur que celui de nos jours. Pourquoi cela ? Les textes des premiers rappeurs français étaient tout aussi remplis de colère et de rage. Les rappeurs comme NTM ou encore IAM parlaient de leur déception du système de la société avec des mots forts et bien souvent vulgaires. Les rappeurs d’aujourd’hui semblent être encore plus violents dans leurs œuvres musicales et clament le non-respect des lois.  
Quels sont les éléments essentiels pour créer des beats rap authentiques et percutants ?
R. Kelly, figure du R’n’B contemporain